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La vie quotidenne

Durant votre séjour

La chambre particulière

L’établissement dispose de chambres particulières. Leur réservation doit être spécifiée au moment de votre inscription. Elles sont attribuées le jour de l’entrée, en fonction des disponibilités. Soyez assuré que nous ferons tout notre possible dès votre admission, ou au plus tard en cours d’hospitalisation, pour satisfaire votre demande, il vous sera demandé de signer votre engagement à régler le forfait de chambre particulière. Attention certaines mutuelles ne remboursent que partiellement ces suppléments, le différentiel restant à votre charge. La sonnette d’appel se trouvant à la tête de votre lit et dans les sanitaires vous permet de demander l’aide du personnel soignant de votre unité. Quel que soit votre besoin, n’hésitez pas à appeler.

Les autorisations de sortie

Les autorisations de sortie très exceptionnelles du weekend sont soumises à l’acceptation des médecins du centre. En cas d’accord, le service administratif en est informé. Ces autorisations de sortie ne peuvent dépasser 12 heures. Par conséquent, le patient est dans l’obligation de réintégrer le Centre dans la journée accordée, avant 20H.

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La restauration

Les repas sont préparés sur place par notre équipe, garantissant une rigueur, une hygiène, une alimentation variée et de qualité, adaptée au milieu hospitalier. Le Chef de cuisine élabore des menus en fonction des saisons et sous contrôle du diététicien. Nos menus sont validés par le CLAN (Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition de l'établissement). Le jour de votre arrivée, il vous sera proposé le « menu du jour », les jours suivants vous pourrez choisir entre plusieurs menus en tenant compte de vos habitudes alimentaires et des prescriptions médicales.

Le téléphone

Vous pouvez demander l’ouverture d’une ligne téléphonique auprès de l’accueil en vous acquittant du montant forfaitaire hebdomadaire. L’accueil vous communiquera alors votre numéro de téléphone personnel directement accessible de l’extérieur par vos correspondants de 8h00 le matin jusqu’à 21h00. Lorsque le crédit de votre compte est épuisé votre ligne se coupe automatiquement. Vous devez alors créditer votre compte à l’accueil. Le jour de votre sortie, votre ligne est fermée vers 9h.

Télévision & WI-FI

Un téléviseur et /ou la WI FI est à disposition dans chaque chambre. Ce service est payant. Une télécommande vous sera remise contre dépôt d’un chèque de caution. Le réglage du son de votre téléviseur doit tenir compte du repos des hospitalisés voisins. Pour les chambres doubles, un casque à usage unique est obligatoire. Vous pouvez vous renseigner auprès du service de l’accueil.

Demandez

La non-divulgation de votre présence

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Si vous souhaitez, nous pouvons garantir la non-divulgation de votre séjour dans notre établissement. Vous pouvez le signaler lors de votre arrivée au bureau des admissions. Dans ce cas, aucune information concernant votre présence, ni sur votre état de santé, ne sera donnée à une personne qui téléphonerait ou se présenterait à l’accueil, à l’exception de la personne de confiance désignée par vous. Vous serez seul à pouvoir informer vos proches de votre présence dans notre établissement. Cette décision est révocable à tout moment. Votre nom, prénom, date et lieu de naissance, être datées, signées et doivent être l’expression d’une volonté libre et éclairée. Elles doivent avoir été rédigées moins de trois ans avant l’état d’inconscience de la per- sonne.

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Les modalités de votre sortie

Quand, qui décide de votre sortie, quelles formalités accomplir.

Les sorties ont lieu du lundi au vendredi, à 11h00. La date de votre sortie est fixée par votre médecin qui vous en informe à l’avance. Les départs anticipés doivent être signalés à votre médecin et à l’administration au moins 48 h avant. Nous organisons votre moyen de transport avec vous.

Le transport

Si vous avez besoin pour votre sortie d’un transport en ambulance ou en taxi, le choix de l’ambulancier est laissé à votre discrétion.

Sortie contre l’avis médical

Si vous souhaitez sortir contre avis médical, il vous sera demandé de suivre une procédure particulière et de signer une attestation

Règlements de frais de séjour

En cas de prise en charge acceptée par votre mutuelle avant votre sortie, vous ne réglerez que les suppléments non couverts par celle-ci. Dans l’autre cas, les factures acquittées vous seront remises, afin que vous puissiez éventuellement vous faire rembourser par votre Mutuelle.

Règlements des frais hôteliers

La chambre particulière, la télévision, le téléphone sont facturés par journée d’hospitalisation.

Vie pratique

Au sein de l'établissement

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Accompagnants

Des repas peuvent être servis aux accompagnants sur demande auprès du personnel des admissions. Ces repas seront facturés et réglés au moment de la réservation.

Fleurs

Pour des raisons d’hygiène, les plantes et les fleurs ne sont pas autorisées dans les services de soins.

Culte

La liste des ministres des principaux cultes et disponible à l’accueil. Ils peu- vent intervenir auprès de vous à votre demande.

Expression du droit civique

Si des élections ont lieu pendant votre hospitalisation, vous pourrez voter par procuration en vous renseignant au- près du cadre de santé du service ou bénéficier d’une autorisation de sortie

En cas d’incendie

Veuillez respecter les consignes affichées et données par le personnel. Le point de rassemblement se situe à l’avant de l’établissement

Cafétéria - Courrier - Boutiques

Vous trouverez des distributeurs de boissons et confiseries dans les salles de détente. Pendant votre hospitalisation, vous pouvez recevoir du courrier en indiquant l’adresse de l’établissement et votre nom, et également en expédier, en l’affranchissant et le remettant au secrétariat des admissions.

Médicaments, nourriture et boissons

Afin de respecter notamment les prescriptions médicales, il est interdit d’apporter des médicaments, de la nourriture ou boissons aux patients. En cas de non-respect, l’établissement décline toute responsabilité. L’apport de boissons alcoolisées est formellement interdit.